A Propos 

Ayant fait mon apprentissage dans le Faubourg St-Antoine dans les plus grands ateliers de Paris, j'ai obtenu mon CAP en 1981 puis le titre "Un des Meilleurs Ouvriers de France" en 1990.
Je me suis finalement installée à Erquy, un petit village breton du bord de mer où la faune et les paysages du littoral nourrissent ma créativité.
Ces nouveaux thèmes constituant mon quotidien se retrouvent dans mes oeuvres.
Je travaille désormais dans mon atelier aménagé chez moi, loin du tumulte parisien.
Outre les paysages bretons qui influencent mes créations, je suis également inspirée par le courant fauve et ses recherches chromatiques audacieuses. En effet, je conçois nombre de mes oeuvres comme Matisse ou Derain le faisaient dans leur tableaux, en choisissant une couleur non pas en fonction de l'objet qu'elle représente mais simplement par instinct et par recherche d'harmonie.
La couleur est ainsi dominante dans mes compositions et permet ainsi d'insuffler une gaité et une grande force décorative aux tableaux.
Vous découvrirez sur ce site divers de mes tableaux et objets originaux et uniques, qui sont le fruit de commandes ou pures créations personnelles.

Le Concours Des Meilleurs Ouvriers de France

Le Concours de Meilleurs Ouvriers de France a pour but de décerner un titre aux meilleurs professionnels de multiples corps de métiers, les plus connus étant dans le domaine de la cuisine.
C'est en 1990 que j'ai obtenu le titre de "Un des Meilleur Ouvrier de France".
Le sujet était l'oeuvre "Mutation" de Bernard Devillers (dimensions 85 x 52 cm) et voici mon interprétation qui m'a permis de remporter le titre.